Les Esprits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre Clans, quatre espèces, mais une seule croyance...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est mis à l'arrêt, nous l'avons totalement refait. Je vous en prie, rejoignez-nous de nouveau à cette adresse ! Nous vous attendons avec impatience ! -> http://guerredesclansrpg2.forumactif.org/
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soleil d'Hiver
Guerrier(e) du Clan du Renard
Soleil d'Hiver


Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:37

Ce jour la, il faisait très beau. Le soleil brillait et la neige reflétait ses rayons. Je huma doucement l'air et soupira. Il était midi, nous étions en pleine saison froide et je m'ennuyait. La réserve était bien plus remplie que les jours précédents, ou le temps s'était alterné entre pluie et neige, les proies profitent elle-aussi du beau temps.
Je fis le tour du camps du regard et vis que la plupart des guerriers étaient parti chasser. Je me dis alors que je ferait mieux d'aller me dégourdir les pattes.
Je me levais et me secoua. Pis je me dirigea vers la sorti du camp. Je réfléchi et me demanda ou aller. C'est la que me vint une drôle d'idée. J'avais souvent entendu parler des bipèdes et je voulais voir de près comment ils étaient. Bien sur, j'en avait déjà vu, mais de loin seulement. Je parti donc en direction du village des bipèdes.
Après un bon moment a marcher j'y était. Je leva la tête, les yeux ronds. Les nids était bien plus grand que dans mon imagination. J'avançai, doucement, guettant le moindre bruit suspect. Je traversa un chemin du tonnerre désert, ou seul un monstre dormait sur le bord.
Je regarda autour de moi et mon œil fut attiré par un étrange d'objet. C'était une espèce de tronc gris qui brillait mais n'avait pas de branche. Je m'en approcha de plus près, des odeurs fortes s'en dégageaient, et parmi toutes ces odeurs, des fumets qui me donnèrent faim s'en échappèrent. Je m'avançai encore et, me levant je posa mes pattes au sommet de se petit arbre. Je huma encore une fois et plongea mon museau dans le tronc. Je le ressorti après avoir attrapé quelque chose. c'était un os d'un oiseau inconnu. Je gouta. C'était bon, mais pas autant que les proies de la foret.
Soudain une autre odeur me parvint, un animal sauvage, bien vivant, cette fois-ci.

[Voila, RP libre, celui qui veut répondre répond, a peut être n'importe quel animal!]
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Solitaire
Wind


Messages : 98
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part ou tu ne me trouvera jamais

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: entre 20 et 30 j'me souviens plus combien exactement ^^"
Mentor/Apprenti:: .//.
Avertissements:
Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Left_bar_bleue0/5Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty_bar_bleue  (0/5)

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:02

Je m'était levé tard pour aller vagabonder près de la ville par ce matin doux et frais. Sur mon chemin je croisa plein d'autres solitaires : Certains d'eux des amis, d'autres des ennemis, d'autre encore que je ne connaissais pas. Enfin bon, je me promenais sans vraiment savoir où aller; j'avais l'impression de tourner en rond alors que ce n'était absolument pas le cas vu que je marchais tout droit. Tout droit... vers la ville. Une fois que je fus arrivé là-bas, l'odeur nauséabonde des monstres-avaleurs-de-bipèdes me pris tout de suite les narines. Quelle puanteur, ces bipèdes et leurs machines ! (qui les avalait avant de se réveiller, et les recrachait avant de se rendormir, bizarrement...). Soudain, une odeur de Renard me parvint. Je vis à quelques queues de Renards [haha très drôle sur un forum où tu incarne un renard ^^' ] une queue blanche et touffue dépasser d'une poubelle. Oulalah ! Ça devait être un guerrier de clan, en plus ! Je me demandais bien ce qu'il faisait...

- Hm... Hé, toi, là ! Qu'est-ce que tu fiches dans cette poubelle !?
Revenir en haut Aller en bas
Soleil d'Hiver
Guerrier(e) du Clan du Renard
Soleil d'Hiver


Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:07

Je replongea dans le tronc. Et pendant que je recherchais, une voix m'appela:

- Hm... Hé, toi, là ! Qu'est-ce que tu fiches dans cette poubelle !?

Je releva la tête et découvrit un chat blanc au pelage presque immaculé ou ne se promenait que de fine taches grises. Ses yeux était bleus comme le ciel en plein été.
Je sauta a terre, a une ou deux longueurs de queue de renard de lui. J'étais plus grand que lui malgré que j'avais quasiment la taille d'un renardeau. Mon regard passa au tronc gris et je dis:

-Ca s'appelle donc une poubelle...

Je regarda encore une fois le chat. Visiblement, il n'appartenait pas au clan du chat. Ce devait être un solitaire. Il n'avait pas l'air méchant non plus. Je décida que je pouvait lui parler un peu et faire sa connaissance, mais sans révéler de secrets.

-Il y avait des chose qui sentait bon alors je suis venu voir. Et j'ai trouver a manger, dedans! Au fait je m'appelle Soleil d'Hiver, guerrier du clan du Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Solitaire
Wind


Messages : 98
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part ou tu ne me trouvera jamais

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: entre 20 et 30 j'me souviens plus combien exactement ^^"
Mentor/Apprenti:: .//.
Avertissements:
Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Left_bar_bleue0/5Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty_bar_bleue  (0/5)

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:57

Le renard que j'avais aperçus sauta hors de la poubelle, trente queues de souris plus loin que moi. Il était blanc immaculé, assez petit et aux yeux jaune-ambré clair. Mais malgré sa petite taille on devinait qu'il était plus âgé qu'un apprenti renard. Ce devait être un de ces guerriers qui avaient parfois des problèmes de croissance, enfin il n'y avait pas que des renards comme cela; ça pouvait arriver à n'importe quel animal de la forêt (et même à un animal domestique !). Le renard blanc me regarda puis examina la poubelle des bipèdes.

- Ça s'appelle donc une poubelle ...

À l'évidence, il ne s'était jamais aventuré dans la ville... Cela se voyait dans son regard curieux (tout à fait le regard d'un individu qui découvrait quelque chose de tout nouveau.) Le renard en face de moi m'examina de la tête à la queue puis quelques instants plus tard, il me sembla qu'il était légèrement moins méfiant que lorsqu'il avait pour la première fois entendu ma voix, un peu plus tôt.

- Il y avait des choses qui sentaient bon alors je suis venu voir. Et j'ai trouvé a manger, dedans !

Beurk ! Comment cet animal forestier pouvait aimer l'odeur de la pourriture qui dégageait de la nourriture abandonnée des bipèdes ?

- Au fait je m'appelle Soleil d'Hiver, Guerrier du Clan du Renard.

Ah ! Je savais bien que c'était un guerrier ! Quand au fait qu'il soit dans un clan cela ne m'étonnait peu. Je l'avais déjà deviné à son odeur qui sentait celle d'autres Renard, ce qui prouvait que celui-ci vivait avec beaucoup d'autres. Je n'avais pas envie de parler (parce que oui, parfois, parler me demandais des efforts du fait que je n'aimais pas parler. Disons que ce n'était pas trop mon truc. Le paradis, quand on était Solitaire !!) mais je lui répondis quand même par simple politesse :

- Hum... Moi c'est Wind. Tu a sûrement déjà deviné que je suis Solitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil d'Hiver
Guerrier(e) du Clan du Renard
Soleil d'Hiver


Messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptySam 16 Mar 2013 - 10:09

Il hésita a parler et je cru d'abord qu'il était muet. Mais au bout d'un petit moment, il finit par me dire :

- Hum... Moi c'est Wind. Tu a sûrement déjà deviné que je suis Solitaire...

Je lui souris. J'avais bien deviné. Le chat m'observait et moi aussi.
Je ne sais pourquoi, mais ce chat m'intriguait. Il vivait ici et je me demandait comment c'était, d'habiter avec des bipèdes tout autour de nous. Je ne voulu pas lui poser directement la question et je lui demanda donc:

-Tu vis tout seul?

Je n'osais lui dire plus, de peur de le vexer et qu'il s'en aille. Je m'assit et attendit patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Wind
Solitaire
Wind


Messages : 98
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part ou tu ne me trouvera jamais

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: entre 20 et 30 j'me souviens plus combien exactement ^^"
Mentor/Apprenti:: .//.
Avertissements:
Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Left_bar_bleue0/5Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty_bar_bleue  (0/5)

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptySam 16 Mar 2013 - 13:48

[Edit : Me voilà que j'écris le 6000ème Message du Forum !!!! Heu ... Ou le 6001ème, je sais pas // Ok je sors //]

Soleil d'Hiver me souris. Un sourire assez mal placé, je trouvais, étant donné qu'il n'y avait rien d'amusant, mais je m'abstint de tout commentaire. Soudain il me posa de nouveau une question. N'avait-il donc pas compris que je n'avais pas envie de lui faire la causette ? Enfin bon, voilà ce qu'il me dit:

- Tu vis tout seul ?

Cette question m'énerva. Bon et bien apparemment j'avais affaire à un Renard qui ne s'était jamais aventuré en territoire de Bipède, et qui n'avait jamais vu de Solitaire non plus... enfin peut-être que si mais apparemment il ne savait pas vraiment leurs mode de vie. Il fallait encore que je lui réponde ! Je devais prendre un ton plutôt détendu sinon je ferais ressentir mon agacement dans ma voix et ma mère m'avait toujours appris de ne pas chercher des embrouilles à un animal plus grand que moi, surtout si je ne le connaissait pas. Alors je lui répondit calmement:

- Oui, bien-sûr...

Ma voix pris un ton plus doux que je ne l'aurais voulu et cela me rappela de vieux souvenirs que je pensais pourtant avoir enterré au fin fond des territoires du clan du Chat. Je repensa à ma mère avec cette même nostalgie... Cette tristesse et touts ces regrets que je cachais depuis mon départ. Enfin, pourquoi je repensais à ça... Je voulais être seul, seul à tout jamais malgré certains amis sur qui je pouvais toujours compter. Le regard jaune clair étrange de ce Renard m'oppressait et je voulais être seul dans mes pensées comme je savais si bien le faire. S'il m'agaçait, c'est parce qu'il me rappelait la vie de clan, les découvertes, les rigolades entre camarade, les entrainement de combat avec les autres apprentis quand j'en était un... J'avais pourtant décidé il y a bien longtemps de laisser tout ça derrière moi sans le regretter, mais je savais très bien au fond de moi que ma vie était rongée jour après jour de regrets que je cachais au plus profond de moi... C'en était trop !! Avant qu'une larme ne tombe sur le sol gris, je m'enfuis en courant...

Je n'irais pas bien loin en vagabondant, me dis-je. Mais je ne pouvais plus regarder Soleil d'Hiver en face. La vie de Clan me manquait. Chasser pour les autres, partir en patrouille, manger avec des compagnons fidèles, tout ça me manquait. Je m'ennuyait bien trop à mon goût dans ma vie de solitaire. D'ailleurs, pourquoi étais-je parti ? Je n'avais pas de raison valable. Quand j'étais encore jeune, seul retrouver ma mère comptait. Mais je ne l'avais jamais retrouvé pendant toutes ces lunes, alors à quoi bon continuer de chercher ce qui ne se trouvera jamais ? Tout ce que j'espérais, c'était qu'elle était encore en vie et qu'elle était tout simplement partie loin des territoires, à la découverte du monde. Qui sait, elle avait peut-être retrouvé d'autres chats errants et était devenu amie avec eux. Mais toutes ces propositions n'étaient que des espoirs... Je ne souhaitais pas penser qu'autre chose de bien plus grave aurait pu lui arriver. Personnellement... Mes anciens camarades de clan pensaient-ils encore à moi en ce moment ? M'avaient-ils seulement attendu durant toutes ces lunes ? Pourquoi ne se serait-ils pas inquiétés pour moi, après tout ? Sûrement pas parce que j'étais le fils de leur prétendu traîtresse ! Et si je leur manquait ? Me mettant à leur place, je ne me serais toujours pas remis si c'était un de mes autres camarades qui était parti ! Et si, Et si, Et si... Et si j'avais fait une grave erreur, que je regretterais toute ma vie ? Le Clan du Chat accepterait-il d'accueillir un chat solitaire ancien apprenti-guerrier parti depuis de nombreuse lunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis Noir
Admin' folle et Lieutenante du Clan du Renard
Rubis Noir


Messages : 481
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Trouve-moi !!

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 16 lunes
Mentor/Apprenti:: Nuage de Feuilles
Avertissements:
Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Left_bar_bleue0/5Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty_bar_bleue  (0/5)

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptySam 2 Nov 2013 - 10:01

RP fini ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcnewprophetie.lebonforum.com/
Etoile de l'Aube
Fondatrice dégénérée et Chef du Clan du Chat
Etoile de l'Aube


Messages : 1211
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 24
Localisation : Dans mon antre

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 23 lunes
Mentor/Apprenti:: Pas encore
Avertissements:
Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Left_bar_bleue0/5Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty_bar_bleue  (0/5)

Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:08

[Up ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeacademyrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]   Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du tronc gris qui brillait. [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystère, la présentation.
» Famille → Mystère Irrésolu
» Une grande rencontre [PV: Mystère et Nuage de Lumière]
» Etrange... [Libre]
» Atelier de Passion . [0/3][LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits de la Nature :: Le Village de Bipèdes.-
Sauter vers: