Les Esprits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre Clans, quatre espèces, mais une seule croyance...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est mis à l'arrêt, nous l'avons totalement refait. Je vous en prie, rejoignez-nous de nouveau à cette adresse ! Nous vous attendons avec impatience ! -> http://guerredesclansrpg2.forumactif.org/
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Étoile Sauvage
Ancienne Admine avec le coeur sur la main et Chef du Clan du Chien
Étoile Sauvage


Messages : 321
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 33 lunes
Mentor/Apprenti:: Brasier Infernal
Avertissements:
Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Left_bar_bleue0/5Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty_bar_bleue  (0/5)

Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty
MessageSujet: Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]   Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:51

~ Baptême
Nuage de Lumière/Ultime Différence & Nuage Cendré/Nuit de Saphir



Le jour se lève sur le Camp du Chien. Je suis dans ma Tanière, bien au chaud. Je fait le récapitulatif des choses que je dois faire aujourd'hui. Le Clan se lève peu à peu, dehors. J'entend déjà les Apprentis qui partent en Entraînement avec leur Mentor. Les Guerriers partent à la chasse ou en patrouille. Les reines attendant des petits se font réchauffer par les rayons du soleil, devant la Pouponnière. Les petits les plus âgés jouent entre eux, surveillés par les yeux attentifs de leur mère. Les Anciens sont de sortit, eux aussi. Ils profitent du soleil. Car bientôt, le ciel sera sombre et il pleuvra souvent. Alors les journées comme celle-ci sont agréables. Je me lève et commence une petite toilette matinale. Les Chiens ne se préoccupent guère de leur apparence physique. Nous ne sommes pas comme les Chats qui passent leur journée à se donner des coups de langues. Quand j'ai terminé, je me lève et me dirige vers l'Entrée de ma Tanière. Je passe la tête à l'extérieur.

Un vent frai frappe de plein fouet mon visage. Un long frisson traverse mon corps. Je sers les crocs et éternue. Puis, je sors tout mon corps de ma douce et chaude Tanière. J'ai un moment d'arrêt. Mon Clan prospère. Et encore aujourd'hui, deux de nos jeunes chiots vont passés Apprentis. Je suis assez excité à la pensée de faire leur Baptême. En plus, j'ai toute confiance en leur Mentor. Deux Guerriers courageux et loyaux. Les novices seront entre bonnes pattes et ils feront de bons combattants à leur tour. J'en suis convaincu. Je m'approche de ma Lieutenante. Bien. Elle est encore au Camp. Je pose alors mon regard sur le deuxième futur Mentor. Ils sont tous les deux ici. Je m'élance sur le Promontoire. Je saute et retombe sur la surface gelée et dur de la roche. Mes griffes raclent la surface dur et un bruit aigu et désagréable se fait alors entendre. Mes oreilles se couchent instinctivement sur ma tête. Je m'assois et elles se redressent automatiquement. Alors, j'appelle le Clan à venir s'asseoir près du Promontoire.

"Que tous les Chiens en âge de chasser s'approche du Promontoire"

Je regarde les Guerriers, les Apprentis et les deux futurs novices s'approcher. Ceux-ci sont accompagnés par leurs parents. C'est un grand jour pour eux. Tout comme il est un grand jour pour moi et pour le Clan.

" Patte Cendrée, tu as désormais tes 6 lunes. Il est temps pour toi de devenir Apprenti. D'aujourd'hui jusqu'à ce que tu sois Guerrière, tu porteras le nom de Nuage Cendré. Ton mentor sera Nuit de Saphir en qui j'ai toute confiance. Nuit de Saphir, tu es un Guerrier courageux et fort, transmet ton savoir à ce jeune Apprenti."

Je les regarde se toucher le museau. Puis, quand ils ont enfin reprit leur place dans la masse de Chiens assemblées devant le Promontoire, je continue tout aussi fort.

"Petite Lumière, tu as également 6 lunes. Nuage de Lumière sera ton nom jusqu'à ce que tu atteignes le Rang supérieur. Ce sera Ultime Différence, notre Lieutenante, qui sera désormais ton Mentor. Ultime Différence, tu es une chienne intelligente et loyale, je suis sûr que tu feras un bon mentor."

A nouveau, les deux canidés se touchent le museau. Alors, la foule scande le nom des deux nouveaux Apprentis. Quand la masse de chiens se dissipent peu à peu, je pars à la chasse, accompagné de mon Apprenti et d'un petit groupe de Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Lumière Astrale
Ecrivaine et Apprenti(e) Guerrier(e) du Clan du Chien
Lumière Astrale


Messages : 108
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 26
Localisation : Somewhere only we know ♪

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 12 lunes
Mentor/Apprenti:: Ultime Différence :'( ♥
Avertissements:
Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Left_bar_bleue0/5Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty_bar_bleue  (0/5)

Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]   Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:57

Deviens ton rêve, deviens l'espoir, ton coeur n'est pas encore tout à fait noir...
Petite Lumière-Nuage de Lumière

Elle court, du plus vite que ses pattes engourdies le permettent. Mais ils se rapprochent... Elle rêve toujours de la même histoire. A chaque fois c'est une fin triste. Ils ne la ratent jamais. Ces fantômes sans forme, sans loi, sans coeur. Mais ils peuvent toujours courir... Ce n'est qu'un rêve, pas vrai?...

Petite Lumière s'éveille en sursaut. Elle qui devrait rêver de contes et d'histoires du clan des Etoiles... Mais non, on en a décidé autrement. Il faut que le destin lui soit fatal. Ou peut-être n'est-ce que son imagination? Mais aujourd'hui, pas question de s'embrumer l'esprit avec des sottises. Son baptême d'apprentie est enfin arrivé! Le jour qu'elle attend depuis des mois, le temps où elle pourra enfin chasser et combattre. Le voilà arrivé. Elle s'assoit et se met à lécher avec soin son pelage, aidé de sa mère. Une fois que c'est terminé, elle s'assoit au soleil, se délectant de ses rayons avec délice.
Quelques minutes plus tard, Etoile Sauvage, le meneur du clan, saute rapidement sur le promontoire. Un moment de panique éveille l'esprit de Petite Lumière, lorsque le chef manque de peu de glisser sur la glace avant de se rétablir sans peine. Dès lors, il lance l'appel commun:

-"Que tous les Chiens en âge de chasser s'approche du Promontoire"

La future apprentie s'avance, suivie de sa mère. Patte Cendrée est à côté d'elle, l'air fier et le buste en avant. Elle rit intérieurement. Après tout, elle doit bien lui ressembler...
Ils s'assoient au premier rang. La jeune chienne ressent une pointe d edéception lorsqu'Etoile Sauvage commence. C'est Patte Cendrée qui commence. Tant pis, son heure approche!

- " Patte Cendrée, tu as désormais tes 6 lunes. Il est temps pour toi de devenir Apprenti. D'aujourd'hui jusqu'à ce que tu sois Guerrière, tu porteras le nom de Nuage Cendré. Ton mentor sera Nuit de Saphir en qui j'ai toute confiance. Nuit de Saphir, tu es un Guerrier courageux et fort, transmet ton savoir à ce jeune Apprenti."

Après le discours, le nouvel apprenti et son mentor se touchent affectueusement le museau. C'est ensuite au tour de Petite Lumière de s'avancer. La chaleur l'étreint et le bonheur la traverse de toute part dès le moment où le meneur prononce solanellement les paroles communes:

- "Petite Lumière, tu as également 6 lunes. Nuage de Lumière sera ton nom jusqu'à ce que tu atteignes le Rang supérieur. Ce sera Ultime Différence, notre Lieutenante, qui sera désormais ton Mentor. Ultime Différence, tu es une chienne intelligente et loyale, je suis sûr que tu feras un bon mentor."

La nouvelle apprentie scande elle-même son nom intérieurement: Nuage de Lumière, Nuage de Lumière, Nuage de Lumière... Ultime Différence s'approche vers elle. La jeuen chienne est tellement émue qu'elle manque de verser une larme. Puis elle touche doucement le museau de son mentor, la lieutenante. Son bonheur est au plus haut lorsque tout le clan se met à crier:

"Nuage Cendré, Nuage de Lumière! Nuage Cendré, Nuage de Lumière! Nuage Cendré, Nuage de Lumière!"

L'apprentie du clan du Chien regarde le clan et prononçe à vive voix:

- "Merci de tout coeur, pour cette cérémonie..."

Un jour nouveau se lève tandis que chacun vaque d enouveau à ses propres occupations...



Revenir en haut Aller en bas
Ultime Différence
Ancienne Admine sadique et Solitaire
Ultime Différence


Messages : 125
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: Chais plus
Mentor/Apprenti:: Nuage de Lumière
Avertissements:
Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Left_bar_bleue0/5Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty_bar_bleue  (0/5)

Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]   Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:47

« Un jour nouveau. »

Un jour comme les autres. Cela aurait pu en être un. Mais ce n'était pas le cas. Non aujourd'hui était un jour de renouveau pour moi, et un jour inoubliable pour l'un des chiots. J'avais pris soin de former les patrouilles la veille pour pouvoir me lever un peu plus tard ce matin. "Le métier commence à rentrer", disent les anciens quand je passe les voir. C'est agréable de savoir que tout le monde vous fait confiance, mais c'est aussi un énorme fardeau, car il ne faut pas décevoir les espoirs placés en vous. Il faut être à la hauteur des attentes des autres, il faut être fort. C'est toutes ses qualités qu'on attend de moi. Or je ne les ai pas toutes, ce qui me fait paniquer. J'ai peur de les décevoir. A moi de me prouver que j'ai tort de penser que je ne suis pas prête.

Je disais donc que ce matin allait être spécial. Assise au milieu de la clairière, je laisse le vent effleurer ma fourrure et savoure ce contact aussi doux qu'un caresse. Je profite de ce moment d’intimité avec la brise, aussi court soit-il. Je sens l'humidité de l'herbe sous moi, celle-ci toujours trempée de rosée. J'attends en silence sans rien dire, perdue dans un monde de pensées et de souvenirs. Elles flottent, aussi légère qu'une mélodie que l'on répète en continu. Elles reviennent comme un éternel refrain. Un froissement retentit, Etoile Sauvage est là devant moi. Ce moment éphémère prend fin et je me lève le rejoignant au pied du promontoire. Une sorte de transe s'est emparée de mon corps, mon champs de vision est réduit, je n'entends que des sons feutrés. Par l'esprit, je suis restée dans mon propre monde.

J'écoute distraitement le baptême de l'apprenti de Nuit de Cristal, toujours plongée dans mes pensées. Je ne sais pas à quoi je pense, mais je sursaute quand Etoile Sauvage m'appelle.

    « - Petite Lumière, tu as également 6 lunes. Nuage de Lumière sera ton nom jusqu'à ce que tu atteignes le Rang supérieur. Ce sera Ultime Différence, notre Lieutenante, qui sera désormais ton Mentor. Ultime Différence, tu es une chienne intelligente et loyale, je suis sûr que tu feras un bon mentor. »


Je me lève et d'un pas souple m'approche de la petite. Je lui effleure affectueusement le museau, le regard brillant de fierté. Avoir été choisie flatte mon orgueil. C'est la voix de ma nouvelle novice qui me fait définitivement quitter les songes. Je me retire tristement de mes pensées et l'écoute murmuré d'une voix reconnaissante :

    « - Merci de tout coeur, pour cette cérémonie... »


Je lui souris chaleureusement et lui répond d'une voix calme :

    « - Va découvrir la tanière des apprentis on ira s'entraîner demain. »


Je fais demi tour et gagne l'entrée du camp. La patrouille du matin est rentrée et je dois aller écouter son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]   Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] EmptySam 10 Nov 2012 - 20:41

je suis une fille -_-'



Ce matin là s encore plus hâte que les autres jours de devenir apprentie .
Mon baptême ne tarderais pas à venir .

* * *

A la fin de l'après midi , je me reposait tranquillement dans la pouponnière et entendit la voie du Chef du clan du chien :

-"Que tous les Chiens en âge de chasser s'approche du Promontoire"


Je sortis la tête de la pouponnière et suivis ma mère . Etoile Sauvage attendit que les geurriers et apprentis aient fini de bavarder et continua :

- " Patte Cendrée, tu as désormais tes 6 lunes. Il est temps pour toi de devenir Apprenti. D'aujourd'hui jusqu'à ce que tu sois Guerrière, tu porteras le nom de Nuage Cendré. Ton mentor sera Nuit de Saphir en qui j'ai toute confiance. Nuit de Saphir, tu es un Guerrier courageux et fort, transmet ton savoir à ce jeune Apprenti."

J'était étonner d'avoir Nuit de Saphir comme mentor mais j'était fière d'avoir un guerrier très courageux qui m'apprendra énormément de chose !
Je m'avança donc vers lui pour aller presser mon museau contre le sien . Puis je me rassi à côtés de lui .
Puis j'écouta à mon tour le baptême de Petite Lumière .
Après la cérémonie j'alla faire un dernier au revoir à la pouponnière puis me dirigea vers ma nouvelle tanière pour faire ma litière .
Quand j’aperçus Nuit de Saphir , Je me dirigea vers lui pour lui dire :

Pourrait-on commencer notre entrainement demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuit de Saphir
Nouvel Arrivant
Nuit de Saphir


Messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 30 lunes
Mentor/Apprenti:: /
Avertissements:
Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Left_bar_bleue0/5Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty_bar_bleue  (0/5)

Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]   Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:04

Le soleil brillait, ce matin la, tout les guerriers et apprentis vaquaient a leurs occupation. Moi, je regardait les deux chiot qui deviendrons novice le soir même. Patte de cendre avait l'air très excitée, et Petite lumière a elle aussi très hate,d'après son expression.

Le soir vint vite et l'appel de notre chef ne tarda pas non plus.

"Que tous les Chiens en âge de chasser s'approche du Promontoire"

Je m'approcha, doucement, je vis ma future apprentie sortir de la pouponnière sur les talons de sa mère. Lorsqu'étoile Sauvage m'a demander d'être son mentor, j'ai accepter avec joie, c'était ma première apprentie, malgré mon age et je comptait bien prouver que j'étais digne de devenir mentor. Notre chef continua:

- " Patte Cendrée, tu as désormais tes 6 lunes. Il est
temps pour toi de devenir Apprenti. D'aujourd'hui jusqu'à ce que tu
sois Guerrière, tu porteras le nom de Nuage Cendré. Ton mentor sera Nuit
de Saphir en qui j'ai toute confiance. Nuit de Saphir, tu es un
Guerrier courageux et fort, transmet ton savoir à ce jeune Apprenti."

Je toucha du bout du museau celui de mon apprentie, lui souriant. Puis j'écouta le baptême de Petite Lumière.

- "Petite Lumière, tu as également 6 lunes. Nuage de
Lumière sera ton nom jusqu'à ce que tu atteignes le Rang supérieur. Ce
sera Ultime Différence, notre Lieutenante, qui sera désormais ton
Mentor. Ultime Différence, tu es une chienne intelligente et loyale, je
suis sûr que tu feras un bon mentor."


Notre chef ne m'avais pas dis quel serait le mentor de Nuage de Lumière mais je ne fut pas étonnée. Je regarda les deux apprenties, elles avait un regard déterminé. Nuage de Lumière parla avec son nouveau mentor, pendant que ma novice allait faire un tour a la pouponnière puis allait se choisir un nid dans sa nouvelle tanière.
Peu après, elle me rejoignit, et me demanda:

-Pourrait-on commencer notre entrainement demain ?

Je lui souris et lui répondit:

-Bien sur. Je te montrerais le territoire et on verra si tu arriveras a attraper une proie ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis Noir
Admin' folle et Lieutenante du Clan du Renard
Rubis Noir


Messages : 481
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 23
Localisation : Trouve-moi !!

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 16 lunes
Mentor/Apprenti:: Nuage de Feuilles
Avertissements:
Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Left_bar_bleue0/5Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty_bar_bleue  (0/5)

Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]   Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:37

[UP ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdcnewprophetie.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé





Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]   Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Lumière et Cendré [PV le Clan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits de la Nature :: Camp du Chien :: Promontoire-
Sauter vers: