Quatre Clans, quatre espèces, mais une seule croyance...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Ce forum est mis à l'arrêt, nous l'avons totalement refait. Je vous en prie, rejoignez-nous de nouveau à cette adresse ! Nous vous attendons avec impatience ! -> http://guerredesclansrpg2.forumactif.org/

Partagez | 
 

 Baptême Nuage de Lumière [Le Clan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Sauvage
Ancienne Admine avec le coeur sur la main et Chef du Clan du Chien
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 18
Localisation : Partout et nul part.

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 33 lunes
Mentor/Apprenti:: Brasier Infernal
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Baptême Nuage de Lumière [Le Clan]   Mar 21 Jan 2014 - 16:05

Etoile Sauvage revenait de la chasse lorsqu'il remarqua Nuage de Lumière, une golden retriever au pelage sable. Il avait remarqué depuis longtemps que son ancien apprenti, nommé guerrier il y a deux jours, était très proche de cette jeune chienne. Et justement, aujourd'hui, c'était le moment pour elle de devenir guerrière à son tour. Ultime Différence sa mentor n'avait put terminer l'apprentissage de la chienne. Mais elle était prête. Son évaluation avait été un succès. Elle serait une très bonne guerrière, il n'en doutait pas. Souriant, il se dit qu'elle ferait aussi une bonne compagne. Ah ... La jeunesse.

Il prit le temps d'aller saluer les reines avant de faire le baptême de Nuage de Lumière. Cela faisait un moment qu'il n'était pas aller voir les progrès des jeunes chiots. Il savait que plus ils grandissaient et plus l'heure de devenir apprenti s'approchait. Il cherchait déjà des mentors pour les petites boules de poils. Ce serait tous de futurs guerriers, et il se devait donc de leur fournir une éducation et un apprentissage adaptée et correcte. Un mentor qui les comprendrait et leur apprendrait les bonnes choses, au bon moment. Etoile Sauvage respectait tous ses guerriers et il savait qu'il pouvait avoir confiance en tous. Il quitta la pouponnière et s'assit devant le promontoire. En voyant ces petits et en pensant à la mentor de Nuage de Lumière, un douloureux souvenir l'avait assaillit.

Ultime Différence ... Où était-elle? Que faisait-elle? Pensait-elle à revenir dans son Clan? Allait-elle bien? Était-elle heureuse? Pourquoi? Pourquoi? Le meneur était désemparé depuis ce jour, bien qu'il le cachait relativement bien. Mais au fond de lui, il brûlait d'envie de partir à sa recherche. Mais ses responsabilités lui empêchaient de faire quoique ce soit. Elle aussi elle n'aurait pas voulu qu'il abandonne tout pour elle. Il la connaissait trop bien pour savoir qu'elle lui en voudrait, même si après, elle le remercierait. C'était un supplice de penser à elle. C'était sa lieutenante. C'était son amie. C'était sa cœur de cœur, sa confidente, sa moitié. Il avait perdu l'être qui lui était le plus cher. Peut-être était-ce mieux ainsi. Peut-être se sentait-elle mieux aujourd'hui.

- Que tous les chiens en âge de chasser s'approche du Promontoire, déclara le berger allemand en refoulant ses pensées et en bondissant sur le grand roc, bien que ce soit une tâche compliquée pour un chien de sa taille.

Tous se rassemblèrent. Nuage de Lumière y compris. Le berger allemand ne lui avait pas dit qu'aujourd'hui serait son baptême. Il voulait lui faire une surprise. Il espérait qu'elle serait heureuse. Brasier Infernal ne se tenait pas loin d'elle. Le meneur sourit, attendri.

- Aujourd'hui est un jour important pour Nuage de Lumière. Voilà six lunes qu'elle a commencé son apprentissage. Ultime Différence à sut lui transmettre tout son savoir. Il est temps pour elle de devenir une guerrière à part entière. Nuage de Lumière, promets-tu de défendre le Clan du Chien au péril de ta vie?

Lorsque la concernée eut répondu, il continua sur sa lancée.

- Promets-tu de suivre le code du guerrier?


Nouvelle réponse, nouveau discours.

- J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'il se penche sur cette novice. Dès aujourd'hui, tu te nommeras Lumière Astrale. Puisses-tu devenir une guerrière redoutable et loyale.

Etoile Sauvage bondit du promontoire pour exécuter les gestes rituels. Ensuite, il félicita la novice et lui expliqua qu'elle devait veiller toute la nuit, en silence. Il fit ensuite signe à Brasier Infernal de s'approcher. La golden et le charplaninatz étaient désormais côte à côte.

- Vous êtes tous les deux les plus jeunes guerriers du Clan. Je pense que pour vos débuts, vous devriez rester un peu ensemble, dans les patrouilles par exemple. Mais je pense que ça ne vous posera pas problème, dit-il avec douceur.

Il leur sourit et les salua, rejoignant un petit groupe de guerriers qui discutaient passionnément.

♥-♫-♪-S-I-G-N-A-T-U-R-E-♪-♫-♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fan Club Graphisme:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Lumière Astrale
Ecrivaine et Apprenti(e) Guerrier(e) du Clan du Chien
avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 20
Localisation : Somewhere only we know ♪

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 12 lunes
Mentor/Apprenti:: Ultime Différence :'( ♥
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Baptême Nuage de Lumière [Le Clan]   Mar 21 Jan 2014 - 17:32

En cette après-midi ensoleillée, Nuage de Lumière se laissait chauffer par les rayons de l'astre du jour. Le jeune Golden Retriever étira chacun de ses membres avec application puis se leva, à l'affut. Bien sûr, il n'y avait pas de danger. Bien sûr, elle se trouvait dans son clan. Mais Nuage de Lumière gardait toujours cette prudence poussée à l'extrême qu'elle possédait depuis son plus jeune âge. La chienne observa le clan. Le meneur était près du promontoire, comme si il se préparait à annoncer quelque chose. Plusieurs guerriers patientaient devant leur antre, se laissant eux aussi réchauffer par le soleil, devenu rare ces temps-ci. Son regard s'arrêta plus longuement sur l'un d'entre eux, Brasier Infernal, un beau Charplaninatz. Et son cœur s'emballa, comme à chaque fois qu'elle le regardait d'ailleurs depuis quelques temps. Nuage de Lumière l'avait connu sous le nom de Nuage de Braise, lorsque lui aussi n'était qu'un apprenti (après tout , ça ne faisait que deux jours qu'il était guerrier). Ils jouaient très souvent ensemble et se rapprochaient au fil des lunes. Mais depuis une dizaine de jours, chaque fois que son regard se posait sur lui, chaque fois que leurs yeux se croisaient, son cœur s'emballait et tout tourbillonnait autour d'elle. Etrange maladie... Elle fut interrompue dans ses pensées par Etoile Sauvage, qui appelait le clan à se rassembler au pied du promontoire:  

- Que tous les chiens en âge de chasser s'approche du Promontoire

Intriguée, et ne comprenant pas tout à fait les raisons de cet appel, Nuage de Lumière suivit tous les chiens vers le lieu indiqué. Elle vit que Brasier Infernal se tenait près d'elle. Sans tourner franchement la tête vers lui, elle loucha afin de l'observer discrètement. Son cœur palpitait de plus belle. Malgré la perte de son mentor, la jeune apprentie n'était pas déçue de ne pas être encore guerrière. Elle en comprenait tout à fait les raisons et, de plus, Brasier Infernal était heureux de l'être: lorsqu'il était heureux, elle l'était aussi. Cependant, la suite du discours du meneur la figea, autant dans ses pensées que ses actes.

- Aujourd'hui est un jour important pour Nuage de Lumière. Voilà six lunes qu'elle a commencé son apprentissage. Ultime Différence à sut lui transmettre tout son savoir. Il est temps pour elle de devenir une guerrière à part entière. Nuage de Lumière, promets-tu de défendre le Clan du Chien au péril de ta vie?

L'interpellée resta muette un instant. Tous ses souvenirs d'enfance et d'apprentissage lui revinrent en mémoire et manquèrent de la faire pleurer. Tout ça en même temps. Sa langue semblait liée et elle ne parvenait pas à répondre. Que dire, puisque la joie qu'elle éprouvait ne pouvait être décrite avec des mots ?
Elle se ressaisit et soutint le regard de tous les membres du clan, non comme un poids mais comme une fierté.


- Je le jure, Etoile Sauvage. Au péril de ma vie.

Le meneur approuva et continua:

- Promets-tu de suivre le code du guerrier?

Nuage de Lumière répondit encore, solennelle:

- Je le promet.

- J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'il se penche sur cette novice. Dès aujourd'hui, tu te nommeras Lumière Astrale. Puisses-tu devenir une guerrière redoutable et loyale.

Lumière Astrale. Ce nom lui plaisait vraiment: c'était celui dont elle avait rêvé tant de nuits et auquel elle avait pensé tant de jours. Etoile Sauvage sauta avec aisance et s'approcha de la nouvelle guerrière avant de lui lécher l'épaule. Un peu perdue, Lumière Astrale était tendue et peu confiante. De plus, elle savait qu'elle devrait veiller une nuit sur le camp, et cela lui faisait peser tout le poids du monde sur les épaules. Son meneur la félicita et lui expliqua comment veiller, tandis que le clan scandait le nom de la guerrière: "Lumière Astrale, Lumière Astrale, Lumière Astrale !..."
Alors que tous se retiraient peu à peu, Etoile Sauvage fit un petit signe à Brasier Infernal et celui-ci vint à eux. L'ancienne apprentie d'Ultime Différence fut interloquée: il lui semblait que tout le monde pouvait entendre son cœur battre et voir ses yeux briller.
Etoile Sauvage mit fin à ses pensées:


- Vous êtes tous les deux les plus jeunes guerriers du Clan. Je pense que pour vos débuts, vous devriez rester un peu ensemble, dans les patrouilles par exemple. Mais je pense que ça ne vous posera pas problème...

Quoi ? Comment ça "pas de problème" ? Lumière Astrale avait un problème: Etoile Sauvage devait s'être rendu compte des regards en coin que la guerrière jetait à son ami. Et elle n'aimait pas ça. Alors que le meneur s'éloignait, elle regarda Brasier Infernal et dessina sur ses lèvres un sourire crispé. Lorsqu'il lui rendit la pareille, elle n'y tint plus et se retourna avant de s'avancer rapidement vers le centre du camp afin de commencer la veillée. Elle souhaitait pleurer, se libérer de ce poids, de ces questions qui brisait le lien incassable qui l'unissait à son ami d'enfance...

♥-♫-♪-S-I-G-N-A-T-U-R-E-♪-♫-♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Zuzur *o* <3

Spoiler:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gardien des Secrets
Lieutenante du Clan du Chien
avatar

Messages : 161
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 16

Feuille de personnage
Âge (en lunes)::
Mentor/Apprenti::
Avertissements:
0/5  (0/5)

MessageSujet: Re: Baptême Nuage de Lumière [Le Clan]   Ven 24 Jan 2014 - 19:30

Tu avances sans conviction, tournant en rond au centre du camp. Pour toi, l'issue était simple : inexistante. Car tu ne peux t'évader au gré du vent. Confier ton clan à un guerrier ? Hors de question. Étoile Sauvage est parti, certes, mais cela ne t'autorise pas à faire ce que tu veux. Tu dois veiller sur les tiens, et tu le fais.

Sa partie de chasse terminée, le meneur rentre. Tu ne montrais pas ton angoisse aux tiens, précédemment, mais un soupir soulagé s'échappe lorsque tu vois sa silhouette pénétrer ton repère. Tu n'as pas le temps d'aller le saluer réellement, mais tu peux enfin te débarrasser de l'angoisse permanente. Depuis que vous savez, ton clan et toi, qu'Ultime Différence a totalement disparu, tu ne cesses de te poser trop de questions. Que lui est-il arrivé ? C'est gênant. Car à son départ, tu as pris sa place le cœur taché. Tu as toujours voulu le pouvoir sans en être assoiffée, et prendre ce dernier de la sorte t'a semblé injuste. Le pire, c'est sans doute tes pensées ignobles et inquiétantes. Si cela t'arrivait, toi, nouvelle lieutenante, comme c'est arrivé à Ultime Différence, cette disparition… tu n'en reviendrais plus. Tu en es devenue paranoïaque.

Toutes les nuits apparaît ce même cauchemar et tes pensées sont remplies de noires histoires lorsque tu n'es pas assez occupée pour oublier ça. D'un côté, cela te donnait une raison pour te rapprocher de ton meneur. Une bonne nouvelle dans tout ce tas d'ennuis.

« Que tous les chiens en âge de chasser s'approchent du promontoire », annonce Étoile Sauvage.

Tu t'approches comme tout le monde, le regard dirigé vers ton chef. Le grand roc était un lieu à la fois important et désiré. C'est une attraction, alors qu'il n'a jamais été vivant.

« Aujourd'hui est un jour important pour Nuage de Lumière. Voilà six lunes qu'elle a commencé son apprentissage. Ultime Différence a su lui transmettre tout son savoir. Il est temps pour elle de devenir une guerrière à part entière. Nuage de Lumière, promets-tu de défendre le Clan du Chien au péril de ta vie ? »

Les réponses se succédaient et de la manière, plusieurs fois. Tu écoutais, attentive, heureuse d'accueillir une nouvelle guerrière. Plus qu'un nouveau sujet, c'était une nouvelle force, une nouvelle fierté. C'est un sentiment encore plus fort pour l'apprenti devenant guerrier.

« J'en appelle au Clan des Etoiles pour qu'il se penche sur cette novice. Dès aujourd'hui, tu te nommeras Lumière Astrale. Puisses-tu devenir une guerrière redoutable et loyale. »

Il bondit de son promontoire, et tu allais féliciter Lumière Astrale. Le meneur s'approchait d'elle et de Brasier Infernal, et c'est pour cela que tu te retires, désormais. De toute façon, tu n'avais pas beaucoup à dire d'intéressant.

(pas frapper pour la qualité et les certaines erreurs de temps, avec "tu" j'ai pas l'habitude du présent, c'était un p'tit test o/)

♥-♫-♪-S-I-G-N-A-T-U-R-E-♪-♫-♥

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres:
 


MERCI.
Award du membre excellent au rp, à l'écriture - Award du membre le plus accro à LGDC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baptême Nuage de Lumière [Le Clan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême Nuage de Lumière [Le Clan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits de la Nature :: Clan du Chien :: Camp du Chien :: Promontoire-
Sauter vers: