Les Esprits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre Clans, quatre espèces, mais une seule croyance...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est mis à l'arrêt, nous l'avons totalement refait. Je vous en prie, rejoignez-nous de nouveau à cette adresse ! Nous vous attendons avec impatience ! -> http://guerredesclansrpg2.forumactif.org/
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rédac' de Français N°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Éclair de Givre
Modératrice carrément folle et Guerrière du Clan du Chien



Messages : 789
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur un arc-en-ciel avec une licorne.

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 20 lunes
Mentor/Apprenti:: Je cherche un Apprenti ! ^^
Avertissements:
Rédac' de Français N°1 Left_bar_bleue0/5Rédac' de Français N°1 Empty_bar_bleue  (0/5)

Rédac' de Français N°1 Empty
MessageSujet: Rédac' de Français N°1   Rédac' de Français N°1 EmptySam 16 Mar 2013 - 16:33

La peur est une sensation atroce, que j'aie ressenti lors d'un jeu dans une pièce où je ne me risquerai plus jamais.

C'était en hiver. Nous fêtions Noël aavec ma famille dans le réfectoire de l'école Ste-Chrétienne, qui était décorée de banderoles et où trônait un immense sapin. Il faisait déja nuit, et des étoiles d'or illuminaient le ciel sombre où des flocons d'argent tourbillonnaient avant de se poser délicatement sur le sol, parant celui-ci d'un fin manteau blanc.

Tout à coup, une fenêtre s'ouvrit à la volée et une panne de coueant s'en suivit. Nous étions plongés dans le noir. Un bruit de vaisselle cassée se fit entendre, mais personne n'était à la cuisine. Mes petits cousins s'empressèrent de s'agripper à mes jambes, tremblants. Nouc étions tous cloués sur place.

<<Il y a un fantôme dans la cuisine ! s'écria Xavier.

-Mais non,le rassura ma tante,c'est juste une assiette qui est tombée du tas de vaisselle.>>

Mon petit cousin ne dit rien de plus et jetant un dernier regard vers la cuisine, alla se réfugier dans les bras de son père. Caroline, mon aventureuse petite cousine, s'écria soudain:

<<S'il y a vraiment un fantôme, allons voir ! Viens, Delph !

-Écoute, Caro. Je sais bien que ton frère n'est pas très courageux, mais tu vas encore avoir peur du noir...

-C'est vrai... On prendra une bougie alors ! Et on sera accompagnées d'Agnès, elle veut venir ! Comme ça, on ne sera pas toutes seules ! m'interrompit Caroline.

-Très bien, mais fais attention à ne pas te brûler... Et ne t'enfuis pas. Je t'aurai prévenue...

Sur ces mots, ma petite cousine sauta dans un petit charriot en métal avec une bougie à la main et sa poupée "Agnès" installée confortablement à côté d'elle, et m'incita à la pousser.

Nous pénétrâmes dans la cuisine du self par la porte battante étroite, qui claqua après notre passage, et un ricanement lointain se fit entendre. J'eus un instant le souffle coupé et Caroline eut la chair de poule. Ill faisait froid, et l'endroit était glauque. La bougie de ma petite cousine, qui était notre seule source de lumière, s'éteignit brusquement et nous nous retrouvâmes dans le noir complet. Nous hurlâmes d'horreur et je fonçai à travers la cuisine en poussant le charriot de toutes mes forces. Nous nous arrêtâmes près d'un réfrigérateur à roulettes. De la vapeur froide s'en échappait, et une forme blanchâtre se dessinait vaguement. Caroline ne bougeait plus, et moi, je voulais fuir à toutes jambes, mais je ne pouvait pas laisser ma petite cousine seule avec l'esprit malin. Je tremblais comme une feuille et j'avais la gorge nouée. La silhouette bougeait vaguement, et elle ne disait mot. J'aurais voulu dire quelque chose, mais je ne puis rien faire...

Soudain, la lumière revint. Je poussai un soupir de soulagement et regardai ma petite cousine:elle était blême de peur. Je m'empressai ensuite de refermer la porte du réfrigérateur et nous sortîmes en hâte de la cuisine. J'avais un doute: cette apparition était-elle dûe à la vapeur froide du réfrigérateur, ou était-ce vraiment... Un fantôme ?

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-guerredesclans.forumactif.com
 
Rédac' de Français N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits de la Nature :: Histoires ou livres-
Sauter vers: