Les Esprits de la Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quatre Clans, quatre espèces, mais une seule croyance...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Ce forum est mis à l'arrêt, nous l'avons totalement refait. Je vous en prie, rejoignez-nous de nouveau à cette adresse ! Nous vous attendons avec impatience ! -> http://guerredesclansrpg2.forumactif.org/
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Confiance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile Sauvage
Ancienne Admine avec le coeur sur la main et Chef du Clan du Chien
Étoile Sauvage


Messages : 321
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 33 lunes
Mentor/Apprenti:: Brasier Infernal
Avertissements:
Confiance.  Left_bar_bleue0/5Confiance.  Empty_bar_bleue  (0/5)

Confiance.  Empty
MessageSujet: Confiance.    Confiance.  EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:41

La confiance, on la donne tout comme on la reprend. C'est comme un château de carte, instable, qui chancelle et manque de se détruire, de s'évanouir à tout jamais, emporté par la trahison. La confiance est un don que l'on fait à une personne qu'on connait bien, qu'on apprécie, dont on se sent proche et ressemblant. La confiance, elle disparaît aussi vite qu'elle est venue Voir même plus vite. Elle est dure à accordée à quelqu'un, mais facile à récupérer. Plus on a confiance en quelqu'un, plus la trahison est douloureuse et parfois même, on ne s'en remet jamais; On garde cette amertume dans notre cœur. Comme une cicatrice. On rêve de vengeance, ou on regrette. On pense au passé, aux bons moments qu'on a passé avec ceux qui avaient notre confiance. On se sent coupable, quelque part. On se pose des questions. On se demande si on a bien fait d'accorder notre confiance, si on a fauté quelque part. Si ce n'est pas de notre faute. On essaye d'imaginer notre vie, si on avait jamais connu une personne en qui on avait confiance. Et on se l'imagine si on avait toujours confiance en cette même personne; On se dit que finalement la vie n'est pas si terrible, et qu'on a bien fait de reprendre notre confiance, ou on se dit qu'on a touché le fond et qu'il sera dur de remonter; La confiance de quelqu'un est quelque chose de très précieux. Il faut tout faire pour la conserver, pour l'entretenir, comme on entretient un feu. On la protège, on l'abrite des mauvais coups, des vents trop violents. On la surveille, on fait attention à ce qu'on dit, à ce qu'on fait, à ce qu'on pense. Mais la confiance va et vient. C'est comme l'amour, mais c'est beaucoup plus difficile à cerner; On se tâte beaucoup avant de donner notre confiance à quelqu'un, ou ça vient naturellement, comme un automatisme. Serte il n'est pas impossible de regagner la confiance de quelqu'un. Mais c'est vraiment dur, il faut s'accrocher et avoir du courage. Il faut mettre de côté ses amertumes, cette colère qui brûle en nous et qui n'attend que le bon moment pour ressurgir. Ou on oublie jamais, on ne cherche même pas à regagner la confiance que quelqu'un nous accorde On ne cherche pas à réparer ses fautes. On oublie. Du moins, on essaye. Il y a tellement de possibilités avec la confiance. Tellement de choix à faire. N'oubliez jamais que la confiance c'est comme un jeu de hasard mais que vous pouvez contribuez à sa perte... ~



Ma confiance, je l'ai attribué à plusieurs personnes sur cette terre. Tout d'abord à mes parents. Ils ne m'ont jamais trahis, et ils garderont toujours ma confiance, quoiqu'il arrive. Ils me font confiance et c'est réciproque. Puis je l'ai accordé à ma sœur. C'est une confiance vacillante, elle peut se brise mais même si je ne lui avoue pas, elle est souvent présente et je pourrais confier ma vie entre ses mains. Puis il y a eut aussi mon seul ami... Enfin, c'est ce que je pensais; Lui l'a perdu, de la seconde à l'autre. Et il ne la regagnera jamais, quoiqu'il fasse. Il m'a trahit et plus jamais je ne lui ferais confiance. Je rêve de vengeance. Il y a aussi Aurore. Je ne pourrais pas dire que c'est une confiance aveugle. Elle s'est construite au fil du temps. Et j'espère qu'elle continuera encore longtemps. Toujours. Puis je l'ai accordé à Obsy. Et elle s'est envolée du jour au lendemain, et je ferais tout pour la regagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Petite Foudre
Fondatrice dégénérée et Chaton
Petite Foudre


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : I'm Steak Haché //sort//

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 5 lunes
Mentor/Apprenti:: ////
Avertissements:
Confiance.  Left_bar_bleue0/5Confiance.  Empty_bar_bleue  (0/5)

Confiance.  Empty
MessageSujet: Re: Confiance.    Confiance.  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:24

C'est joli et tellement vrai !
Mais la confiance que j'ai envers toi, pour moi, ne s'est jamais envolée ..
A toi de voir pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeacademyrpg.forumactif.org
Étoile Sauvage
Ancienne Admine avec le coeur sur la main et Chef du Clan du Chien
Étoile Sauvage


Messages : 321
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 33 lunes
Mentor/Apprenti:: Brasier Infernal
Avertissements:
Confiance.  Left_bar_bleue0/5Confiance.  Empty_bar_bleue  (0/5)

Confiance.  Empty
MessageSujet: Re: Confiance.    Confiance.  EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:45

C'est vrai ? Moi non plus elle ne sait jamais envolée. J'ai douté, c'est vrai. Faut être franc. J'ai eut peur que tu ne me fasses plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Petite Foudre
Fondatrice dégénérée et Chaton
Petite Foudre


Messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24
Localisation : I'm Steak Haché //sort//

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 5 lunes
Mentor/Apprenti:: ////
Avertissements:
Confiance.  Left_bar_bleue0/5Confiance.  Empty_bar_bleue  (0/5)

Confiance.  Empty
MessageSujet: Re: Confiance.    Confiance.  EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:14

Non, malgré tout ce qui a pu se passer, je te fais confiance, je te fais toujours confiance. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu aurais perdu ma confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeacademyrpg.forumactif.org
Invité
Invité




Confiance.  Empty
MessageSujet: Re: Confiance.    Confiance.  EmptySam 9 Fév 2013 - 18:17

Comme ça tu ne me fait pas confiance ? Pourquoi on ne me fait jamais confiance, c'est comme avec Lily ...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Sauvage
Ancienne Admine avec le coeur sur la main et Chef du Clan du Chien
Étoile Sauvage


Messages : 321
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 24
Localisation : Partout et nul part.

Feuille de personnage
Âge (en lunes):: 33 lunes
Mentor/Apprenti:: Brasier Infernal
Avertissements:
Confiance.  Left_bar_bleue0/5Confiance.  Empty_bar_bleue  (0/5)

Confiance.  Empty
MessageSujet: Re: Confiance.    Confiance.  EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:32

Obsy : Alors je suis soulagé.
Ebène : Je n'ai pas cité tout le monde mais j'ai confiance en toi. Sinon ce n'est pas à toi que je confierais mon forum à chaque fois que je suis absente. J'ai confiance en Broubrou, Soly, Ruby, Saph' et pleins d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfwarriosarriors.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Confiance.  Empty
MessageSujet: Re: Confiance.    Confiance.  EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:39

C'est mieux :3
Bon sinon, ton texte est très bien construit et tu écris magnifiquement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance.  Empty
MessageSujet: Re: Confiance.    Confiance.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Esprits de la Nature :: Histoires ou livres-
Sauter vers: